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 Par défaut Petit guide des nouvelles régles et memento : Je peux / Je ne peux pas

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Riluc
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MessageSujet: Par défaut Petit guide des nouvelles régles et memento : Je peux / Je ne peux pas   Par défaut  Petit guide des nouvelles régles et memento : Je peux / Je ne peux pas Icon_minitimeMar 1 Sep - 1:15

Par défaut  Petit guide des nouvelles régles et memento : Je peux / Je ne peux pas Icon1
Petit guide des nouvelles régles et memento : Je peux / Je ne peux pas


§1. Compte


Citation:

* §1.1 Chaque joueur peut posséder et jouer un unique compte par monde de jeu.

Il n'est pas autorisé de posséder
plusieurs comptes sur un même serveur. Si vous voulez jouer en famille
et donc pouvoir avoir plusieurs comptes avec le même ordinateur, vous
devez déclarer l'utilisation commune d'ordinateur sur chacun des
profils de ces comptes.

Pour ce faire :

  • profil (menu de gauche)
  • onglet "compte"
  • inscrire le nom de la ou des personnes jouant avec le même ordinateur que vous.
Sont compris sous l'appellation "ordinateur" tous les appareils
accédant à l'internet et permettant d'accéder et de jouer à Travian.

Il est important également de connaître les règles spécifiques à
l'utilisation commune d'ordinateur ( notamment sur les attaques et les
envois de ressources ) pour ne pas risquer d’enfreindre le règlement :
http://www.travian.fr/spielregeln.php

Remarque : Même pour une connexion avec l'ordinateur d'un ami
pendant quelques minutes, il est impératif que les deux joueurs
inscrivent la connexion commune dans leurs profils.



Citation:

* §1.2 Le propriétaire d'un compte est celui dont l'adresse mail est
associée au compte. Si vous voulez changer l'adresse email associée au
compte, vous pouvez le faire dans le profil à «°changement d'email°».
Les opérateurs sont autorisés à vous demander une vérification de
l'adresse email.


Malgré le fait que l'on puisse être
à plusieurs sur un seul et même compte, le propriétaire du compte reste
quoi qu'il arrive celui qui possède l'adresse mail associée au compte.


Citation:

* §1.3 Communiquer son mot de passe à un autre joueur du même monde est
interdit par les règles et sera sanctionné. Il est toutefois autorisé
de communiquer le mot de passe de son compte à une personne (ou
plusieurs) jouant sur un autre serveur (ou ne jouant pas du tout) afin
de jouer à plusieurs sur ce même compte. Les joueurs inscrits en
utilisation commune d'ordinateur ou en situation de cogestion ne
doivent pas avoir le même mot de passe.


Avec ce nouveau règlement, il
devient possible de jouer à plusieurs sur un même et unique compte. Ce
principe, appelé dual en anglais, sera nommé multi-propriétaire.
Deux choses à retenir :
- les personnes jouant un compte multi-propriétaire ne peuvent pas
avoir d'autre compte sur le serveur. (solo ou multipropriètaire)
- Le propriétaire réel du compte est celui dont l'email est associé au
compte, qui est responsable de toutes les actions effectuées sur le
compte. (il est important de choisir avec grand soin les
multipropriètaires )


Citation:

* §1.4 Le joueur peut désigner jusqu'à deux cogestionnaires pour
s'occuper de son compte pendant son absence. Il lui est alors interdit
de jouer son compte pendant la durée de la cogestion, la première
action autorisée à son retour est de retirer la cogestion. La durée
maximale de cogestion est fixée à 14 jours.


Le ou les cogestionnaires sont
limités en action sur le compte, ils se connectent avec l'identifiant
du compte mais leurs mots de passe. La cogestion permet de pallier à
une absence de courte durée du propriètaire d'un compte. La cogestion
est à utiliser avec grandes précautions sur les comptes
multipropriètaires : l'interdiction de connexions simultanées y sera
plus difficile à gérer.


Citation:

* §1.5 Si plusieurs joueurs utilisent le même ordinateur, ils doivent
dès les premières minutes signaler l'utilisation commune de PC dans
leurs profils et la retirer immédiatement à la fin. cette règle ne
concerne que les joueurs jouant sur un même serveur.


Toute connexion à un autre compte B
du même monde (serveur) à partir de l'ordinateur utilisé par un joueur
A doit être déclarée, quelle qu'en soit la durée.
Rappel : Sont compris sous l'appellation "ordinateur" tous les appareils accédant à l'internet et permettant de jouer à Travian.


Citation:

* §1.6 Le propriétaire de compte est responsable de toutes les actions
réalisées par des co-gestionnaires ou des personnes (ne jouant pas sur
le même monde) auxquelles il aurait communiqué son mot de passe
conformément au §1.3 .


Le propriétaire du compte,
c'est-à-dire la personne à laquelle appartient le mail assigné au
compte, est responsable des actions effectuées sur le compte, même si
ce n'est pas lui qui les a effectué.
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MessageSujet: Re: Par défaut Petit guide des nouvelles régles et memento : Je peux / Je ne peux pas   Par défaut  Petit guide des nouvelles régles et memento : Je peux / Je ne peux pas Icon_minitimeMar 1 Sep - 1:18

§2. Interactions


Citation:

# §2.1 La balance quotidienne des échanges de ressources ( livraisons -
réceptions) ne peut excéder une heure de production du compte du
joueur, quelles que soient les tailles des comptes émetteurs et
receveurs. En cas de livraisons vers plusieurs autres joueurs, la
production horaire doit être divisée en conséquence. La production
horaire des ressources est la somme de toutes les ressources produites
dans tous les villages du compte (sans tenir compte de la consommation
de céréale des troupes du compte). Les échanges par le marché sont
également concernés par cette limitation.


Par défaut  Petit guide des nouvelles régles et memento : Je peux / Je ne peux pas 805502595943Production_cereale

Dans ce nouveau règlement, il n'y a plus de limitation de taille de
compte. La balance des échanges en 24 heures ne doit pas excéder une
heure de production horaire.
Alors qu'est ce que cela signifie ?
Pour connaitre la production horaire :
Il suffit dans un premier temps d'additionner les trois productions de bois, terre et fer : bois + terre + fer.
puis d'y ajouter les céréales: la production brute est inscrite en haut
à droite de votre écran, elle correspond à la somme de la production de
base de chacun de vos champs de céréales.

Exemple : sur un speed, un 6c a une production de base de
5400 avec tous ses champs niveau 10. On peut donc voir qu'un joueur
possédant un 6c avec tous ses champs au niveau 10 aura une limite de
3000 + 3000 + 3000 + 5400 = 14400 ressources en 24 heures de temps.


Vous ne pouvez envoyer (don ou marché) une quantité supérieure à cette
production horaire que dans le cas où vous recevez une quantité égale (
toutes ressources confondues) dans cette même journée.


Citation:

# §2.2 Les échanges de ressources entre joueurs inscrits en utilisation
commune d'ordinateur ou en cogestion ne sont autorisés qu'avec un
rapport de 1 à 1 ( les quantités échangées sont obligatoirement égales,
peu importe la nature des ressources).


Pour 100 ressources envoyées, le
joueur qui reçoit dispose de 24 heures pour renvoyer cette même
quantité, il peut le faire à partir de n'importe quel type de ressource)

Par exemple, un joueur A est en cogestion avec un joueur B. Le
joueur A envoie à B 200 ressources de bois. Le joueur B décide 10
heures après de lui rendre 120 de terre, 40 de fer et 40 de bois. Le
rapport est bien de 200 / 200 = 1.




Citation:

# §2.3 Le joueur est autorisé à envoyer la quantité nécessaire de
céréales pour nourrir ses troupes en assistance sur un autre compte
soumis aux attaques


En cas d'attaque ou bien
d'espionnage contre l'un de vos amis, il est très fréquent que vous
courriez à son secours en lui envoyant des troupes. Souvent, il s'agit
de fausses alertes et au bout d'un certains temps, vous devez retirez
vos troupes pour éviter qu'elles ne meurent de famine si votre ami n'a
pas assez de céréales pour les nourrir. La taille de votre assistance
peut aussi être limitée par ce risque de famine.

Cette nouvelle règle va sans doute vous aider, et apporter de nouvelles
stratégies. En effet, lorsque votre ami sera soumis aux attaques de
n'importe quel autre joueur, il vous sera désormais possible de lui
envoyer le montant nécessaire en céréales pour nourrir vos troupes.

Vous aurez désormais le droit d'envoyer la quantité de céréale
nécessaire à la nourriture de vos troupes, uniquement si la personne
assistée est attaquée dans la journée.

Pour prendre un exemple et clarifier cela :
Je peux envoyer 24 heures de consommation à 08:00 même si une attaque arrive à 23:59.
De même, si une attaque arrive à 03:30, je peux toujours nourrir mes troupes en assistance jusqu'à 23:59.


Note : plusieurs livraisons sont possibles, mais le total ne doit pas dépasser la consommation des troupes en 24 heures de temps.

Si il n'y a pas d'attaque pendant une journée ( de 00:00 à 24:00 ),
vous ne serez plus en droit de nourrir les troupes. Il est rappelé qu'à
partir du moment où vous retirez les troupes en assistance, vous
reprenez la charge de la consommation de celles-ci.

Remarque importante :
"Cette livraison n'est pas prise en compte dans le calcul de l'envoi maximum fixé par le §2.1 ."



Citation:

# §2.4 Un compte possédant une merveille du monde, un plan de
construction ou un artefact peut être livré avec des ressources de
toutes sortes sans limite.


Cette règle signifie que vous pouvez alimenter en ressources sans aucune restriction l'ensemble des villages d'un joueur possédant une merveille, un plan ou un artéfact.


Exemple : Si un joueur posséde un plan sur son 10ème village,
vous pouvez envoyer autant de ressources que vous le voulez vers tous
ses villages ( Premier, deuxième, troisième, etc... )



Citation:

#§2.5 Les attaques de toutes sortes entre comptes inscrits en cogestion
ou en utilisation commune d'ordinateur sont interdites. Une période de
deux jours doit être respectée avant toute attaque une fois que la
cogestion ou l'utilisation commune de PC est retirée.



Citation:

#§2.6 Les conquêtes de village entre comptes inscrits en cogestion ou
en utilisation commune d'ordinateur sont interdites. Une période de
deux semaines doit être respectée avant toute conquête à partir du
moment où la cogestion ou l'utilisation commune de PC est retirée.
Les conquêtes des villages entre des joueurs de la même alliance ou
d'alliances liées par un pacte total sont interdites. Une période de
deux jours doit être respectée après la sortie de l'alliance ou la
rupture du pacte total.
Les conquêtes des villages entre joueurs ayant fait partie de la même
alliance ou d'alliances liées par un pacte total sont interdites avant
un délai de 2 jours.


Règlementations des attaques :

  • Sur un membre de sa propre alliance :
    Pillage d'un allié : autorisé ( interdit avec l'ancien règlement )
    Attaque d'un allié : autorisé ( interdit avec l'ancien règlement )
    Capture de village d'un allié : interdit
    Catapultage d'un allié : autorisé
    Capture/Attaque d'une oasis : autorisé
  • Sur un membre d'une alliance en Pacte Total avec la votre:
    Pillage d'un PT: autorisé
    Attaque d'un PT: autorisé
    Capture de village d'un PT: interdit
    Capture/Attaque d'une oasis: autorisé

    Note : ces limitations restent valables 48H00 après le départ de l'alliance de l'un ou des deux joueurs ou la rupture du pacte total
  • Sur un membre d'une alliance en Pacte de Non Agression:
    Tout type d'attaque est autorisé. Il ne s'agit que d'un pacte de confiance officialisé dans l'interface du jeu

    Note : L'espionnage n'est pas considéré comme une attaque.
  • Joueur en cogestion :
    Pillage d'un joueur en cogestion : interdit ( attente de 2 jours après la cogestion )
    Conquête d'un joueur en cogestion : interdit ( attente de 2 semaines après la cogestion )
    Assistance d'un joueur en cogestion : autorisé
    Envoi de ressources à un joueur en cogestion : autorisé en 1:1
  • Joueur en UCPC ( utilisation commune d'ordinateur):
    Pillage d'un joueur en UCPC : interdit ( attente de 2 jours après la fin de l'UCC )
    Attaque d'un joueur en UCPC : interdit ( attente de 2 semaines après la fin de l'UCC )
    Assistance d'un joueur en UCPC : autorisé
    Envoi de ressources à un joueur en UCPC : autorisé en 1:1
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MessageSujet: Re: Par défaut Petit guide des nouvelles régles et memento : Je peux / Je ne peux pas   Par défaut  Petit guide des nouvelles régles et memento : Je peux / Je ne peux pas Icon_minitimeMar 1 Sep - 1:19

§3. Netiquette


Citation:

* §3.1 Il est interdit de vendre ou d'acheter des comptes, des unités,
des ressources ou du temps investi sur les comptes.


Toute action commerciale réelle est
interdite. Il est également important de rappeler que l'échange d'un
compte ou autre contre des pièces d'or est interdit.


Citation:

* §3.2 Les insultes, les dénigrements ou autres diffamations ne seront
tolérés à aucun endroit du jeu et seront sanctionnés.



Citation:

* §3.3 Tout type de communication dans le jeu doit se faire en
français, cette règle est valable pour les profils des joueurs et des
alliances.



Citation:

* §3.4 Le chantage est interdit s'il incite un joueur à enfreindre les
règles du jeu ou les conditions générales d'utilisation.


Les autres formes de chantage, participant au jeu, sont cependant autorisées.


Citation:


* §3.5 Les publicités de toutes sortes, le spam et les chaines de courrier sont illicites.



Les moyens de communications ne
doivent être utilisés que dans le cadre du fonctionnement normal du
jeu. Cette règle s'applique également pour les liens supportés par les
profils des joueurs et les descriptions des alliances.


Citation:

* §3.6 La publication d'un rapport de combat sur le jeu ou sur le forum
sans le consentement des deux parties est illicite. Rendre public un
message privé, un message reçu ou envoyé dans le jeu ou un e-mail, en
provenance ou à destination d'un joueur ou d’un membre de l’équipe
Travian, sans l’accord des deux parties, est également interdit.



Citation:

* §3.7 Il est interdit de forcer ou d'encourager un autre joueur à
supprimer son compte, inscrire un cogestionnaire, communiquer son mot
de passe, ou enfreindre les règles du jeu.


Le nombre des attaques n'est pas
limité par les règles. Un joueur ne peut assimiler le fait d'être sous
attaque fréquente à une incitation à la suppression du compte.



Citation:

* §3.8 Exploiter sciemment des erreurs trouvées dans le jeu est
interdit et sera puni. Il en va de même pour l'usage des scripts, des
bots ou automatismes analogues. Le jeu ne peut être joué qu'avec un
navigateur non modifié dans le but d'obtenir des avantages. Exception
est faite pour l’installation des packs graphiques.



Citation:

* §3.9 Usurper l'identité ou se faire passer pour un représentant de
Traviangames ou un membre de l'équipe est interdit et sera sanctionné
immédiatement.


N'hésitez pas à signaler au plus
vite si vous rencontrez de tels cas. Nous vous rappelons que l'équipe
Travian.fr n'a pas besoin de vos mot de passe pour pouvoir faire son
travail convenablement, aucun membre de l'équipe ne vous le demandera
jamais. Veuillez prendre en compte l'annonce suivante :
http://forum.travian.fr/showthread.php?t=61755

§4. Règlements administratifs


Citation:

* §4.1 En cas de non respect des règles du jeu l'opérateur ou/et les
administrateurs bloquent le compte de jeu et décident d'une sanction.
Les ressources, les bâtiments, les villages ou les troupes perdues
pendant la période de blocage ne seront jamais remplacés. Les joueurs
ne peuvent pas réclamer des compensations ni le remboursement des Golds
et/ou du compte plus perdus pendant le blocage. Les joueurs utilisant
des Golds ou le compte Plus ne bénéficient d'aucun traitement de faveur
en cas d'infraction aux règles de jeu, ceci inclut la durée du blocage
et les pénalités.


À noter simplement que lors d'un
blocage, les troupes ne meurent pas de faim, de plus, il n'est pas
possible de vous faire attaquer. Cependant si une attaque a été envoyée
avant que vous ne vous fassiez bloquer, elle aboutira.


Citation:

* §4.2 L'opérateur du monde de jeu est le seul interlocuteur du joueur
dont le compte est bloqué. Les joueurs bloqués doivent contacter
l'opérateur en employant le système de message du jeu (IGMs) et
résoudre le problème avec lui. En cas de contestation au sujet de la
décision d'un Opérateur, les joueurs peuvent entrer en contact avec le
Super Opérateur affecté sur le monde de jeu s’il en existe un ou
contacter admin@travian.fr dans le cas contraire.



Par défaut  Petit guide des nouvelles régles et memento : Je peux / Je ne peux pas 66756271612Diapositive1


Citation:


* §4.3 L'équipe de Travian se réserve le droit de changer les règles de jeu à tout moment.




Citation:

* §4.4 Si certains paragraphes de ces règles venaient à être caducs,
ceci ne concerne que ces paragraphes, les autres paragraphes restent
valables. Les administrateurs s'engagent à remplacer les paragraphes
caducs par de nouveaux paragraphes qui correspondent aux manquements et
en conservent le statut juridique. Ceux-ci s'appliquent alors sans
délai et en particulier aux cas en instance. Cette clause vaut aussi
pour les possibles failles de ce règlement. Les administrateurs
s'efforceront de remplacer au plus vite les paragraphes qui
deviendraient inapplicables ou insuffisants et de combler les
éventuelles failles au fur et à mesure de leur découverte. les
modifications spécifiques du règlement deviendraient alors applicables
à tous les comptes qui pourraient avoir été bloqués suite à
l'exploitation de la faille.


document réalisé par l'équipe des helpeurs
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MessageSujet: Re: Par défaut Petit guide des nouvelles régles et memento : Je peux / Je ne peux pas   Par défaut  Petit guide des nouvelles régles et memento : Je peux / Je ne peux pas Icon_minitimeMar 1 Sep - 1:19

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24/08/2009, 13h23




#2




Milvort
vbmenu_register("postmenu_678858", true);




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Je peux

Donner mon mot de passe à un joueur (ou à plusieurs) afin qu’ils jouent avec moi si ils ne jouent pas sur ce serveur.

Je peux partager mon ordinateur avec un autre joueur si je le signale en utilisation commune d'ordinateur.

Je peux cogérer un autre joueur ou être cogéré si je le signale dans le profil de mon compte.

Je peux m’absenter 14 jours au maximum et laisser mon compte à mon ou mes cogérants.

Je peux envoyer une heure de production de tous mes villages sans
déduire la consommation des troupes vers tous les joueurs, si j’en
livre plusieurs je dois répartir l’heure de production entre tous.

Je peux fournir en céréales un autre compte attaqué si je l’assiste avec mes troupes ; un espionnage n'est pas une attaque.

Je peux fournir en ressources de toutes sortes et sans limite un compte
qui possède une merveille, un plan de construction ou un artéfact.


Je dois

Je dois signaler dès les premières minutes un partage d'ordinateur.

Je dois retirer la cogestion dès mon retour.

Je dois jouer avec un navigateur non modifié pour m'apporter des avantages dans le jeu.

Je dois respecter un ratio de un pour un si je fais des échanges
commerciaux avec un compte en utilisation commune d'ordinateur ou en
cogestion avec mon compte.

Je dois attendre deux jours après la fin du partage de connexion ou de
la cogestion pour attaquer ces comptes, la réciproque est vraie.

Je dois attendre deux semaines après la fin du partage de connexion ou
de la cogestion pour conquérir un village de ces comptes, la réciproque
est vraie.

Je dois attendre deux jours après la sortie de l’alliance d’un des
anciens alliés ou la rupture d’un PT entre alliance pour conquérir un
village de ces comptes, la réciproque est vraie.

Je dois communiquer exclusivement en français, ceci concerne également les profils des joueurs et des alliances.

Je ne peux pas

Je ne peux pas me connecter sur mon compte pendant la cogestion de celui-ci.

Je ne peux pas insulter dénigrer ou diffamer.

Je ne peux pas faire du chantage afin qu’un autre joueur ne respecte pas les règles ou les conditions générales.

Je ne peux pas acheter, vendre un compte en totalité ou en partie ( unités, ressources, temps).

Je ne peux pas faire de publicité.


document initié par les opérateurs et réalisé par l'équipe













Dernière modification par Mirabelle ; 29/08/2009 à 08h46..




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