§2. Interactions Citation: # §2.1 La balance quotidienne des échanges de ressources ( livraisons - réceptions) ne peut excéder une heure de production du compte du joueur, quelles que soient les tailles des comptes émetteurs et receveurs. En cas de livraisons vers plusieurs autres joueurs, la production horaire doit être divisée en conséquence. La production horaire des ressources est la somme de toutes les ressources produites dans tous les villages du compte (sans tenir compte de la consommation de céréale des troupes du compte). Les échanges par le marché sont également concernés par cette limitation. |
Dans ce nouveau règlement, il n'y a plus de limitation de taille de
compte. La balance des échanges en 24 heures ne doit pas excéder une
heure de production horaire.
Alors qu'est ce que cela signifie ?
Pour connaitre la production horaire :
Il suffit dans un premier temps d'additionner les trois productions de bois, terre et fer : bois + terre + fer.
puis d'y ajouter les céréales: la production brute est inscrite en haut
à droite de votre écran, elle correspond à la somme de la production de
base de chacun de vos champs de céréales.
Exemple : sur un speed, un 6c a une production de base de
5400 avec tous ses champs niveau 10. On peut donc voir qu'un joueur
possédant un 6c avec tous ses champs au niveau 10 aura une limite de
3000 + 3000 + 3000 + 5400 = 14400 ressources en 24 heures de temps.Vous ne pouvez envoyer (don ou marché) une quantité supérieure à cette
production horaire que dans le cas où vous recevez une quantité égale (
toutes ressources confondues) dans cette même journée.
Citation: # §2.2 Les échanges de ressources entre joueurs inscrits en utilisation commune d'ordinateur ou en cogestion ne sont autorisés qu'avec un rapport de 1 à 1 ( les quantités échangées sont obligatoirement égales, peu importe la nature des ressources). |
Pour 100 ressources envoyées, le
joueur qui reçoit dispose de 24 heures pour renvoyer cette même
quantité, il peut le faire à partir de n'importe quel type de ressource)
Par exemple, un joueur A est en cogestion avec un joueur B. Le
joueur A envoie à B 200 ressources de bois. Le joueur B décide 10
heures après de lui rendre 120 de terre, 40 de fer et 40 de bois. Le
rapport est bien de 200 / 200 = 1. Citation: # §2.3 Le joueur est autorisé à envoyer la quantité nécessaire de céréales pour nourrir ses troupes en assistance sur un autre compte soumis aux attaques |
En cas d'attaque ou bien
d'espionnage contre l'un de vos amis, il est très fréquent que vous
courriez à son secours en lui envoyant des troupes. Souvent, il s'agit
de fausses alertes et au bout d'un certains temps, vous devez retirez
vos troupes pour éviter qu'elles ne meurent de famine si votre ami n'a
pas assez de céréales pour les nourrir. La taille de votre assistance
peut aussi être limitée par ce risque de famine.
Cette nouvelle règle va sans doute vous aider, et apporter de nouvelles
stratégies. En effet, lorsque votre ami sera soumis aux attaques de
n'importe quel autre joueur, il vous sera désormais possible de lui
envoyer le montant nécessaire en céréales pour nourrir vos troupes.
Vous aurez désormais le droit d'envoyer la quantité de céréale
nécessaire à la nourriture de vos troupes, uniquement si la personne
assistée est attaquée dans la journée.
Pour prendre un exemple et clarifier cela : Je peux envoyer 24 heures de consommation à 08:00 même si une attaque arrive à 23:59.
De même, si une attaque arrive à 03:30, je peux toujours nourrir mes troupes en assistance jusqu'à 23:59.Note : plusieurs livraisons sont possibles, mais le total ne doit pas dépasser la consommation des troupes en 24 heures de temps.Si il n'y a pas d'attaque pendant une journée ( de 00:00 à 24:00 ),
vous ne serez plus en droit de nourrir les troupes. Il est rappelé qu'à
partir du moment où vous retirez les troupes en assistance, vous
reprenez la charge de la consommation de celles-ci.
Remarque importante :
"Cette livraison n'est pas prise en compte dans le calcul de l'envoi maximum fixé par le §2.1 ." Citation: # §2.4 Un compte possédant une merveille du monde, un plan de construction ou un artefact peut être livré avec des ressources de toutes sortes sans limite. |
Cette règle signifie que vous pouvez alimenter en ressources
sans aucune restriction l'ensemble des villages d'un joueur possédant une merveille, un plan ou un artéfact.
Exemple : Si un joueur posséde un plan sur son 10ème village,
vous pouvez envoyer autant de ressources que vous le voulez vers tous
ses villages ( Premier, deuxième, troisième, etc... ) Citation: #§2.5 Les attaques de toutes sortes entre comptes inscrits en cogestion ou en utilisation commune d'ordinateur sont interdites. Une période de deux jours doit être respectée avant toute attaque une fois que la cogestion ou l'utilisation commune de PC est retirée. |
Citation: #§2.6 Les conquêtes de village entre comptes inscrits en cogestion ou en utilisation commune d'ordinateur sont interdites. Une période de deux semaines doit être respectée avant toute conquête à partir du moment où la cogestion ou l'utilisation commune de PC est retirée. Les conquêtes des villages entre des joueurs de la même alliance ou d'alliances liées par un pacte total sont interdites. Une période de deux jours doit être respectée après la sortie de l'alliance ou la rupture du pacte total. Les conquêtes des villages entre joueurs ayant fait partie de la même alliance ou d'alliances liées par un pacte total sont interdites avant un délai de 2 jours. |
Règlementations des attaques :
- Sur un membre de sa propre alliance :
Pillage d'un allié : autorisé ( interdit avec l'ancien règlement )
Attaque d'un allié : autorisé ( interdit avec l'ancien règlement )
Capture de village d'un allié : interdit
Catapultage d'un allié : autorisé
Capture/Attaque d'une oasis : autorisé
- Sur un membre d'une alliance en Pacte Total avec la votre:
Pillage d'un PT: autorisé
Attaque d'un PT: autorisé
Capture de village d'un PT: interdit
Capture/Attaque d'une oasis: autorisé
Note : ces limitations restent valables 48H00 après le départ de l'alliance de l'un ou des deux joueurs ou la rupture du pacte total
- Sur un membre d'une alliance en Pacte de Non Agression:
Tout type d'attaque est autorisé. Il ne s'agit que d'un pacte de confiance officialisé dans l'interface du jeu
Note : L'espionnage n'est pas considéré comme une attaque.
- Joueur en cogestion :
Pillage d'un joueur en cogestion : interdit ( attente de 2 jours après la cogestion )
Conquête d'un joueur en cogestion : interdit ( attente de 2 semaines après la cogestion )
Assistance d'un joueur en cogestion : autorisé
Envoi de ressources à un joueur en cogestion : autorisé en 1:1
- Joueur en UCPC ( utilisation commune d'ordinateur):
Pillage d'un joueur en UCPC : interdit ( attente de 2 jours après la fin de l'UCC )
Attaque d'un joueur en UCPC : interdit ( attente de 2 semaines après la fin de l'UCC )
Assistance d'un joueur en UCPC : autorisé
Envoi de ressources à un joueur en UCPC : autorisé en 1:1